Son travail et son processus de création étant profondément ancrés dans son passé bouddhiste, l'acte de peindre est devenu une méditation. Cela se traduit par son choix d'utiliser une palette restreinte, lui permettant ainsi d'explorer la conscience à l'intérieur de paramètres préétablis.
Yong Sook Kim-Lambert travaille tant dans un style abstrait que figuratif, et inclut parfois la technique de la gravure à son travail artistique. Le désir d'intégrer la gravure dans son travail artistique constitue un aspect important de son développement artistique, à savoir l'exploration des qualités expressives du matériau et du processus.
Membre du RAAV et de l'Atelier Circulaire, elle a participé à des expositions individuelles et collectives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Elle a reçu de nombreux prix; plus récemment en 2022, elle a été récipiendaire d'une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.
Son travail est présent dans des collections publiques et privées, dont Loto-Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Musée canadien de l'histoire, Chambre des communes du Canada, Musée Laurier et le musée d’art de Southern Alleghenies en Pennsylvanie aux États-Unis.