Michel Beaucage, peintre et graveur prolifique ayant exposé dans le monde entier, explore un large éventail de supports et de techniques dans son art.
Il a mis au point une technique unique utilisant le papier de riz pour créer des effets de transparence rappelant le verre ou la glaçure céramique. Inspiré par l'automatisme et l'abstraction lyrique, son œuvre puissante et originale est dominée par la couleur, la texture et le mouvement libre.
Depuis plus de 25 ans, il présente chaque année ses œuvres dans des expositions individuelles ou collectives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Depuis son premier voyage en Chine lors de la Biennale internationale d'art de Pékin en 2005, il intègre des motifs et des techniques d'inspiration orientale dans son art.
Ses œuvres font partie de plusieurs centaines de collections publiques et privées, dont celles du Musée d'art contemporain des Laurentides, de Loto-Québec, de la Banque nationale du Canada et de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Michel Beaucage a obtenu une maîtrise en beaux-arts de l'Université du Québec à Montréal en 1990 et suivi une formation en gravure au carborundum à l'Atelier Pasnic, à Paris.