« Beaucoup de mes peintures représentent des paysages interstellaires, où des formes concrètes se mêlent à un espace insaisissable. »
« J'essaie d'explorer la façon dont les couleurs complémentaires et contrastées créent de la profondeur dans un jeu d'entrelacement du premier plan et de l'arrière-plan. Je travaille de manière additive et déductive, en étudiant comment les couleurs peuvent ressortir avec audace, tout en étant apaisantes pour les yeux.
Je veux que le spectateur ressente une sensation d'espace, alors que je construis et organise de nouveaux environnements, à la fois physiquement autour de moi, mais aussi psychologiquement et émotionnellement en moi.
Dans un monde de plus en plus dominé par la technologie, trouver un équilibre, où la machine peut rencontrer l’éphémère, est important. Certains de mes travaux reflètent un voyage macro/micro spatial, avec des machines s'aventurant dans des royaumes inconnus. Le conteneur en béton est autant un vaisseau spatial voyageant à travers la galaxie, que ce sont nos corps qui contiennent de l'espace pour que notre esprit/âme puisse exister et résider dans ce monde matériel.
La nature est également importante dans mon travail, tout comme la notion de ralentissement dans ce monde en évolution rapide. Mon travail tente de joindre les attributs et qualités d'un calme intérieur et d'une férocité contrastée; fusionner les deux en un seul, comme le font souvent la nature et les éléments. »
- Verona Sorensen